basilique-notre-dame-de-montreal
nuit-etoilee
basilique-notre-dame-de-montral_1

Basilique Notre-Dame de Montréal
110 Rue Notre-Dame Ouest,
Montréal, Québec, H2Y 1T2

La nuit étoilée

Participez au premier évènement-bénéfice pour les enfants de La Maison Kangourou à la Basilique Notre-Dame de Montréal le 2 décembre 2016 sous le thème « La nuit étoilée » avec la participation de Giorgia Fumanti.

La Maison Kangourou vous invite à participer en grand nombre au tout premier spectacle-bénéfice au profit de La Maison Kangourou, le premier centre d’urgence et de première ligne au Québec ouvert 7/7 qui offre de l’hébergement d’urgence aux enfants dont les parents vivent une situation temporairement difficile.

La soirée-bénéfice aura lieu le vendredi 2 décembre 2016 à la Basilique Notre-Dame pour aider à financer les « dodos d’urgence » des enfants.

Nous croyons fortement en notre projet qui apporte une aide essentielle et garantit sécurité et réconfort à ces êtres si précieux que sont les enfants, en offrant à de nombreuses familles un soutien important lorsqu’elles sont confrontées à une situation difficile.

Noël est une période magique pour la plupart des gens. Mais pour certaines familles, il n’en est pas ainsi. Les diverses problématiques auxquelles elles font face ne s’effacent pas avec l’arrivée de la neige. C’est pourquoi La Maison Kangourou s’est donnée pour mission de profiter de cette période de partage et de charité qu’est Noël pour amasser des fonds qui permettront aux parents vulnérables d’avoir accès à une ressource accessible en tout temps pour leurs enfants.

Entre 2015 et 2016, La Maison Kangourou a offert plus de 200 dodos d’urgence aux enfants de familles vulnérables, et la demande est sans cesse croissante. Cependant, à ce jour, nous ne bénéficions d’aucune aide gouvernementale et ne pouvons compter que sur les dons corporatifs et ceux du grand public.

Billets disponibles en ligne! Nous encourageons par ailleurs, ceux qui le souhaiteraient, à apporter lors de cet événement un cadeau de Noël emballé d’une valeur environ de 20 $ (en indiquant la tranche d’âge sur le paquet et si le cadeau est pour une fille ou un garçon) que nous remettrons aux enfants à Noël.

Merci et bonne soirée sous les étoiles !  cadeaux

petits-chanteurs-de-laval
Les Petits Chanteurs de Laval

Fondé en 1981, l’organisme sans but lucratif Les Petits Chanteurs de Laval est composé de trois chœurs (Les Petits Chanteurs de Laval, Les Voix Boréales et le Chœur des Jeunes de Laval) qui représente la plus grande organisation chorale du Québec regroupant plus de 300 jeunes garçons et filles âgés entre 8 et 25 ans.

Les chœurs ont chanté avec l’Opéra de Montréal, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et l’Orchestre symphonique de Laval, dans des lieux tels que le Carnegie Hall, l’Amphithéâtre de Lanaudière et la Place des Arts de Montréal. Les choristes ont aussi chanté pour Madame Yoko Ono au Musée des Beaux-Arts de Montréal, dans le cadre de l’exposition Imagine, en 2009. Plus récemment, ils ont participé aux spectacles de la tournée Miroir de la chanteuse québécoise Marie-Mai.

Les choristes ont participé à des enregistrements CD de plusieurs artistes dont Cœur de Pirate, André Gagnon, Benoit Jutras/Franco Dragone, Zachary Richard, le groupe Alfa Rococo et Claire Pelletier. Les trois chœurs se produisent régulièrement lors de plusieurs événements bénéfices (Guignolée du Docteur Julien, Club Richelieu, Fondation Maman Dion,…), participent à de nombreux galas et festivals (Gala de la Fondation de l’Hôpital Ste-Justine, Les FrancoFolies de Montréal, Festival de la Musique de Tremblant,…) et apparaissent de façon ponctuelle à la télévision (En direct de l’Univers, 30 Vies (SRC), Gala Artis, Salut Bonjour (TVA), Dis-moi tout (Télé-Québec), Karv l’anti-gala (VRAK)).

À travers les années, les choristes ont chanté à plusieurs endroits au Québec, au Canada, aux États-Unis (New York, Seattle, Atlanta, San Francisco, Chicago, etc.), en Europe (France, Suisse, Espagne, Allemagne, Autriche, Italie, Finlande, Estonie, Russie, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie) ainsi qu’en Asie (Japon, Hong Kong, Chine).

L’organisation a remporté en 2014 le prix Coup de cœur du jury au concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion et ont eu la chance d’accompagner la vedette internationale à la Maison symphonique de Montréal lors d’un événement de reconnaissance de la Fondation CHU Sainte-Justine. Nos choristes se sont également joints aux musiciens du Centre d’Arts Orford, à l’été 2014, dans une coproduction du Requiem de Mozart. En décembre 2015, ils ont accompagnés l’Orchestre symphonique de Laval dans l’interprétation de l’œuvre originale La musique du cœur : poèmes symphoniques pour choeur et orchestre, produite dans le cadre de la série Hommage aux grands Lavallois de l’OSL.

L’organisation des Petits Chanteurs de Laval célèbre en 2016 son 35e anniversaire de fondation. Pour souligner cette année festive, le groupe a présenté en mai dernier, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le spectacle Le Chant du phénix, un concept chœur et cirque réunissant 250 choristes et 4 artistes de cirque. En décembre prochain, Les Petits Chanteurs de Laval présenteront un grand concert retrouvailles à la Maison symphonique de Montréal. Accompagnés par l’Orchestre symphonique de Laval, ils interpréteront entre autres des extraits du célèbre Messie de Haendel.

Site web: www.petitschanteursdelaval.ca

samajam3
Samajam

Depuis 2006, le groupe SAMAJAM est le leader dans le domaine des expériences musicales et participatives, où le spectateur devient musicien en manipulant des instruments de percussion. D’abord œuvrant au Québec et au Canada, le groupe SAMAJAM innove avec plusieurs centaines de productions à son actif par année,  tant dans le domaine du team building, scolaire ou social et humanitaire. En 2016, le groupe SAMAJAM s’exporte maintenant à travers le monde et depuis l’été dernier, s’est implanté en Chine avec plus de 100 spectacles dans 20 villes chinoises, avec plus de 50 000 billets vendus.

Fondé par M. Louis Bellemare, ancien expert de la finance passionné par la percussion, le groupe SAMAJAM a comme valeur, entre autres, la mobilisation sociale. Avec l’aide d’acteurs des milieux des affaires, en 2008, le groupe s’est doté d’une mission sociale unique en son genre : celle de mobiliser les écoles défavorisées dans un grand projet musical où tous les élèves, directeurs et professeurs suivraient des ateliers hebdomadaires de percussion. L’objectif : créer un grand spectacle musical, présenté devant tous les citoyens de la municipalité, favorisant la réussite scolaire et la persévérance. C’est ainsi que depuis 2008, le groupe SAMAJAM a réussi à semer la joie et le bonheur de la musique dans plus de 40 écoles du Québec, où plus de 15 000 élèves ont frappé sur un tambour…et certains en ont reçu un pour Noël!

Le groupe SAMAJAM, en partenariat avec le Port de Montréal, principal soutien financier du projet persévérance scolaire depuis trois ans, est très fier de s’associer à la mission de la Maison Kangourou. Cette année, l’école Saint-Jean-Baptiste-de-Lasalle du quartier Hochelaga Maisonneuve vibre chaque semaine au son des tambours et c’est avec fierté que quelques élèves sont venus présenter un petit aperçu de toute l’énergie vécue avec SAMAJAM. Sans compter une petite surprise musicale pour tous par la suite! Bonne soirée percutante à tous!

marcandre-coallier
Marc-André Coallier, maître de cérémonie

Marc André Coallier est un comédien, animateur, qui a dans les années 1988 à 1994 animé la très célèbre émission, le Club des 100 watts, que regardaient avec attention tous les jeunes du Québec.

Actuellement Marc-André Coallier anime l’émission phare de la chaîne MAtv, Libre-Service, qui propose une variété de chroniques sur des sujets qui composent notre quotidien. Parallèlement à sa carrière d’animateur, Marc-André Coallier assure depuis 2003 la direction artistique du Théâtre d’été La Marjolaine à Eastman.

C’est avec plaisir que Marc-André Coallier sera notre Maître de cérémonie pour « La nuit étoilée ».

edith-cochrane
Edith Cochrane, marraine de coeur

Edith Cochrane est une actrice et une animatrice de télévision québécoise. Elle a joué notamment dans le film Aurélie laflamme et dans de nombreuses séries, parmi lesquelles Unité 9, Les Parent, Série Noire et plus récemment est à l’affiche de Web thérapie sur TV5. Edith a aussi interprété le personnage Pétronille (alias la karmadore Assomia) dans la série jeunesse Kaboum.

En septembre 2014, elle devient la coanimatrice de l’émission télévisuelle Les Enfants de la télé (Québec), avec André Robitaille. Edith est devenue Marraine de coeur de la Maison Kangourou en 2014, et elle sera présente lors de cet évènement.

martin5
Martin Léon, parrain de coeur

Compositeur, mélodiste et arrangeur de musique inspiré, Martin Léon partage sa vie entre la chanson et la musique de film depuis plusieurs années.

Stagiaire à Sienne (Italie) auprès du grand ENNIO MORRICONE, il a remporté 6 Félix et Jutra et a été nominé plus de 21 fois aux galas Adisq, Jutra et Genie Awards depuis l’année 2000. ARRANGEUR DE L’ANNÉE en 2010 de même qu’en 2011 pour ses albums Moon Grill et Les Atomes.

Martin Léon signe notamment la musique de Monsieur Lazhar (mettant en vedette MOHAMED FELLAG), film de PHILIPPE FALARDEAU nominé pour un Oscar dans la catégorie Best Foreign Language Film, pour lequel il remporte au Québec le Jutra Meilleure musique originale en 2012.

En 2013, il signe la musique de la série d’exploration 1000 pour la planète, de JEAN LEMIRE, de même que celle de The Good Lie, film américain du réalisateur PHILIPPE FALARDEAU, mettant en vedette la star REESE WITHERSPOON.

Toujours un crayon à la main, en 2015-2016 Martin Léon compose la musique des films Embrasse-moi comme tu m’aimes, d’ANDRÉ FORCIER; Les êtres chers, d’ANNE ÉMOND (sa chanson Red & Yellow est nominée Meilleure Chanson Originale aux Canadian Screen Awards 2016) et Guibord s’en va en guerrede PHILIPPE FALARDEAU, pour lequel il remporte à nouveau au Québec le Jutra Meilleure Musique Originale 2016.

Martin a accepté d’être parrain pour La Maison Kangourou cette année.

primadanse
Photo; Dominique Lafond
Prima Danse

Depuis 2010, Prima Danse est un organisme à but non lucratif utilisant la danse comme moyen d’intervention social et une façon d’adopter un mode de vie sain auprès de différentes clientèles dites vulnérables et ce, partout à travers le Québec.

Ce sont deux femmes passionnées et visionnaires qui ont bâti de A à Z cette entreprise qui implique activement les jeunes et les aînés de différents milieux socio-économiques, nationalités et religions par des ateliers sociaux de danse.

Parallèlement, Prima Danse réalise divers événements afin de générer des revenus afin offrir ces ateliers sociaux de danse à plus bas prix possible. Les événements réalisés sont notamment des compétitions de danse rassemblant des milliers de personnes, des danse-o-thon, des flashmob, des journées de “workshops” de danse, etc.

Un numéro de jeunes danseuses sélectionnées à l’occasion de l’un de ces événements sera présenté en exclusivité lors de l’événement de la Maison Kangourou.

Commanditaires de la soirée 2016